Les essentiels sur les stages de pilotage sur circuit

Etre un bon pilote ne se fait pas en un jour. Ces pilotes de circuit aujourd’hui devenus des stars ont sans aucun doute fait de nombreux exercices sur différents pistes pour acquérir un tel niveau de pilotage. Pour bien maîtriser les techniques, un nouveau venu dans ce domaine ne pourra s’améliorer sans l’assistance d’un moniteur professionnel.

Comment choisir son centre de stage de pilotage ?

AUTO - STAGE MULTI GT ORECA 2011

Les stages de pilotage sont accessibles à toute personne ayant 18 ans ou plus. Il existe dans la plupart des régions de nombreux centres de stages de pilotage circuits. Le dernier circuit sur lequel nous avons eu le plaisir de nous entraîner était celui de Lurcy Levis. Mais il en existe également à Paris, Bordeaux, Marseille, ainsi que toutes les grandes villes. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient. Mais en matière de choix, il est conseillé de prêter plus d’attention à l’expérience et aux compétences des instructeurs. Un bon centre de stages de pilotage sur circuit vous fournit les équipements vous assurant une sécurité optimale, dont les casques. Après l’accueil offert par les instructeurs expérimentés, le briefing de pilotage est aussi au programme. Il dure une trentaine de minutes environ. Puis, ils vous laissent vous familiariser avec le circuit et la voiture. Vous pourrez, par la suite, participer à une session de pilotage jusqu’à une centaine de tours avec la présence d’un pilote compétent.

Pour quels objectifs ?

pilote1

À bord d’un bolide et sur un circuit adapté, les instructeurs vous feront vivre les sensations fortes ainsi que les frissons des coureurs professionnels. Les stages de pilotage sur circuit vous permettent de bien maîtriser les techniques de pilotage et d’améliorer vos aptitudes pour devenir un vrai pilote. Les pratiques vous offrent également l’occasion de développer un esprit compétitif. A la fin de vos stages, vous pourrez piloter facilement une Ferrari, une Lamborghini, une Porsche ou autres en toute sécurité. Grâce aux stages, vous cernerez les enjeux liés à cette discipline.

Attention aux assurances

Enfin, nous vous conseillons de vérifier dans votre contrat si vous êtes bien couvert lorsque vous roulez sur circuit. A part la mutuelle des motards, nous ne connaissons aucune assurance qui couvre par défaut les conduites sur circuit.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *