Tout ce qu’il y a à savoir sur le tuning automobile

Tunning automobileLa personnalisation de voiture ou le tuning concerne l’ensemble des rectifications permettant d’améliorer le design et la performance. La personnalisation d’un véhicule fait aussi partie des principaux objectifs de cette action. De nos jours, de nombreux jeunes sont friands du tuning, ce qui entraine l’apparition de nombreuses industries spécialisées dans la production des lots de pièces « kit » et des services prévus pour cette activité. Il arrive même que certaines firmes automobiles produisent des voitures de marque modifiées dans leurs ateliers. D’où l’appellation « automobiles améliorées ».

Quelques vocabulaires associés au tuning

Le JapaneseDomesticMarket assure la construction des modèles japonais. A son tour, l’EuropeanDomesticMarket adapte une voiture Renault avec des pièces d’autres voitures plus costaudes. Les sleepers consistent à modifier les mécaniques, les châssis et les liaisons au sol. Le VIP concerne la personnalisation d’une voiture de luxe japonaise. Tandis que le Dub, c’est la personnalisation de haut de gamme comme la pose de jante large. Pour le donk, les spécialistes ajoutent des jantes surdimensionnées jusqu’à 40 pouces.

Tuning

Les autres types de tuning

Il existe divers autres types de tunings, dont :

– Le lowriding qui consiste à équiper sa voiture d’une suspension hydraulique pour le lever et l’abaisser.
– Le pro touring qui s’applique sur les anciennes voitures américaines.
– Le Kustom du « hot rodding » qui se fait avec le remplacement d’une calandre, de pare-chocs chromés et du flanc blanc du pneu.
– Les hot-rods qui sont faits pour les modèles d’entre-deux-guerres comme les Ford 32 et 33.
– Le styledrift qui parle de dérapage avec des véhicules modifiés.

styledrift

Le tuning français est un style inspiré des styles allemands. Il se distingue par l’apport des autocollants de clubs et de marques.

Par ailleurs, d’autres styles de tuning sont possibles, comme le Jacky tuning, le tuning italien, le tuning espagnol, le German look, l’Euro-tuning, Le BÕsÕzoku, le Japan look et le lowiding japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *