Pourquoi choisir un concessionnaire pour acheter une voiture ?

Un concessionnaire auto est une entreprise qui met en vente des véhicules qui peuvent être neufs ou d’occasion dans un grand magasin. Sa spécificité c’est qu’il représente officiellement une ou des marques de véhicules sur un territoire donné. La question est de savoir si l’achat d’une voiture chez ce type de prestataire est intéressant.

Le statut de revendeur officiel

Le statut de revendeur officiel du concessionnaire de voiture, de moto ou autres véhicules roulants l’engage sur plusieurs points qui sont bénéfiques pour l’acheteur. Dans un premier temps, il est sous contrat direct avec le constructeur d’une ou plusieurs marques de voiture. De ce fait, les véhicules qu’il vend sont garantis. De plus, son contrat l’oblige à se fournir uniquement chez le constructeur concernant les pièces détachées. En d’autres termes, si vous avez besoin d’une pièce sur la voiture que vous avez achetée, vous serez sûr d’avoir une pièce comme l’originale. Le concessionnaire doit également assurer l’entretien du véhicule et parle au nom du constructeur. Et cela que ce soit sur une voiture sous garantie ou sur des entretiens hors garantie. C’est aussi le représentant légal du constructeur. De ce fait, il est l’unique ambassadeur et représentant d’une marque au niveau d’un territoire géographique donné. Il sera en respect des valeurs de cette dernière.

Les types de prestations que le concessionnaire offre

Chez un concessionnaire qui vend officiellement les voitures d’un constructeur, il met à la fois en vente les véhicules neufs et d’occasion de ce dernier. Il est également possible qu’il se charge de la mise en location des voitures de la marque avec ou sans option achat. C’est aussi un revendeur où il vous est possible de faire une commande et un achat en détail ou en gros. Mais aussi, de commander une voiture avec des options spécifiques. C’est également le concessionnaire qui va se charger de l’entretien de la voiture des marques qu’il représente. Vous pouvez également vous rendre directement chez le concessionnaire pour demander une rallonge de votre garantie sur un achat. Il peut aussi traiter les dossiers de prêt relatif à l’acquisition d’une voiture chez l’enseigne. Vous y trouverez également les accessoires et pièces en tout genre de la voiture. Et enfin, le concessionnaire peut faire la reprise de votre ancien véhicule s’il est de la même marque que ceux qu’il met en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *