Petit guide d’entretien pour les propriétaires de voitures

Pour aider les conducteurs dans l’entretien de leur véhicule, voici quelques conseils qui pourront les intéresser.

Les astuces pour désembuer les vitres de la voiture

En période de pluie ou de neige,il est difficile de voir la route quand de la buée se forme sur le pare-brise. Le manquer de visibilité est pourtant une des sources d’accident de la circulation. La principale cause de la formation des buées est la différence entre la température intérieure et extérieure du véhicule. Il y a aussi la respiration des passagers.Commentalors enlever les buées ? La solution est simple, avant de démarrer, laissez vos fenêtres ouvertes pendant quelques minutes. En procédant de cette manière, l’air circulant à l’intérieur pourra se mélanger. Dans le cas où cette astuce ne marcherait pas ou que la buée met du temps à disparaître, mettez en marche votre système de chauffage en dirigeant l’air chaud sur le pare-brise. Pour activer cette fonction, appuyez sur le bouton avec le dessin de vitre avec 3 flèches ascendantes. Une fois que vous constatez que les buées commencent à se dissiper, lavez votre pare-brise avec de l’eau savonneuse. Par la suite, essuyez-le avec un chiffon bien sec. Par ailleurs, si vous souhaitez en acheter une nouvelle voiture, car l’ancienne l’entretien de l’ancienne vous fait perdre trop de temps ? Faites-donc appel à un mandataire automobile, car ce professionnel de la vente automobile pourra vous aider à dénicher la perle rare à un bon prix.

Que faire pour entretenir les sièges en cuir d’un véhicule ?

Pour garder des sièges en cuir en état, vous devez acheter des produits spécifiques pour le nettoyage de ce revêtement. Ce qu’il faut éviter c’est d’utiliser des produits destinés à l’entretien du corps comme les crèmes hydratantes. Cela ne fera que dégrader l’aspect du cuir. Si vous voulez garder vos sièges en cuir nickel, la première chose à faire est d’enlever régulièrement les poussières qui s’y déposent. Pour ôter la saleté, passer vos sièges à l’aspirateur plusieurs fois par semaine. Une fois les poussières enlevées, prenez un chiffon en microfibre et humidifiez-le avec de l’eau. Ensuite, passez-le sur vos sièges. Après cela, essuyez ces derniers avec un torchon sec. Enfin, appliquez le nettoyant spécial cuir sur vos sièges avant et votre banquette. Pour bien l’étaler, faites des mouvements circulaires. Il convient de noter que toutes ces étapes d’entretien sont à faire tous les 6 mois. En outre, après avoir fait l’acquisition d’une nouvelle voiture chez un mandataire automobile, n’oubliez pas d’appliquer ces conseils même si le modèle que vous avez acheté est neuf.

Comment éliminer l’odeur d’urine de chat dans l’habitacle ?

Quand un chat fait ses besoins à l’intérieur de la voiture, enlever l’odeur est toujours une tâche pénible. Conduire un véhicule avec une odeur désagréable à l’intérieur peut déconcentrer le chauffeur et gêner les autres passagers. Comment alors procéder pour éliminer définitivement cette odeur nauséabonde ? D’abord, prenez un essuie-tout pour que celui-ci absorbe l’urine. Ensuite, versez de l’eau pétillante sur l’endroit où le matou a uriné. Après cela, passez une éponge imprégner de vinaigre (blanc) sur la tâche en question. Enfin, pour que votre intérieur sente bon, pulvériser de l’huile essentielle de lavande. Par ailleurs, pour tout achat de véhicules neufs ou d’occasions, la meilleure chose à faire est de s’adresser à un mandataire automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *