Mener une vie de bohème à l’ère du numérique

Internet et l’intelligence artificielle élargissent les possibilités de choix de vie ! Et surtout, ils permettent une admirable mobilité, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les personnes malheureuses dans la sédentarité. Vous aimez l’aventure, découvrir, vivre selon vos passions et vos coups de cœur ? Commencez par choisir un métier qui peut-être exercé en déplacement, équipez-vous et jetez-vous à l’eau : sortez de votre zone de confort. Voici quelques conseils sélectionnés parmi une batterie de précautions à prendre et des démarches à suivre.

La voiture pour domicile

Redevenez nomade et élisant domicile dans votre voiture. Peut-être êtes-vous déjà installé dans un logement ? Libérez-le et faites une location de box chez Annexx et entreposez-y vos meubles. Cette solution de self stockage vous offre également la possibilité de conserver en toute sécurité vos souvenirs et vos papiers. Prenez soin de les classer méthodiquement pour faciliter vos recherches ultérieures. Vous pouvez même vous amuser à les archiver. Dans un garde meuble, vous êtes aussi autorisé à entreposer des vêtements, des linges de maison, en somme, toutes les affaires qui ne vous serviront pas pour le moment, mais qui sont susceptibles d’être utiles plus tard. Après des mois ou des années sur les routes, l’envie d’avoir un pied à terre peut surgir. A ce moment, vous n’avez plus qu’à prendre tous vos affaires stockées dans votre garde-meuble.

Le choix de la voiture

Evidemment, tout dépend de vos moyens financiers, de vos exigences personnelles (notamment, en ce qui concerne l’hygiène et le confort) ainsi que votre capacité à trouver des bons plans. L’idéal serait d’opter pour un camping-car. Si vous optez pour le camping-car, vous trouverez auprès de la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes moult informations. Elle vous indiquera, par exemple, quels sont vos droits et vos devoirs. Si vous êtes bricoleur, osez la camionnette que vous allez réaménager selon vos besoins de confort. Le monospace est aussi une alternative même si elle est beaucoup plus contraignante au niveau de l’hygiène et pour le sommeil. Les voitures actuelles sont pratiquement digitalisées, vous permettant d’utiliser les sites de géolocalisation et autres applications facilitant vos activités durant votre périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *