L’importance de louer une voiture pour découvrir l’archipel de Guadeloupe

Partir en Guadeloupe a toujours été le rêve des touristes (français). Il s’agit donc de l’une des destinations touristiques à ne pas manquer en 2019. La diversité de la faune et de la flore, les richesses culturelles et historiques, la cuisine traditionnelle. Bref, plusieurs raisons peuvent pousser les vacanciers à découvrir l’archipel de la Guadeloupe. Dans tous les cas, il est important de louer un véhicule lors de son premier séjour afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi louer une voiture pour découvrir l’archipel de Guadeloupe ?

D’un point de vue concret, les atouts touristiques de la Guadeloupe sont nombreux. Inutile de rappeler que c’est un archipel français de deux îles collées dans les Antilles. Géographiquement, il est formé par plusieurs îles paradisiaques (Grande Terre et Basse Terre, Marie Galante, Petite Terre, Les Saintes, La Désirade). Il est donc impossible de terminer le voyage en moins d’une journée. Bien entendu, le touriste a le droit de ne choisir qu’une seule destination. Mais, dans ce cas, le voyage risque d’être court et moins intéressant. Il faut retenir que chaque île de la Guadeloupe a sa propre histoire.

La meilleure solution consiste à louer une voiture de voyage lors de son premier séjour en Guadeloupe. Les voyageurs pourront ainsi profiter pleinement de leurs vacances en famille dans l’archipel français. Au cas où ils avaient décidé de parcourir les villes de la Guadeloupe à pied, le voyage risque d’être un enfer. Les séniors et les enfants ne pourront pas supporter le climat chaud et humide du « Caroucaira ». À l’intérieur d’une voiture, ils sont en sécurité. Ils pourront d’ailleurs faire un petit somme sur la route, à condition de choisir un véhicule spacieux à l’instar d’un minibus ou d’un monospace.

D’autres avantages liés à la location de voiture en Guadeloupe

Un touriste souhaitant profiter d’un agréable séjourà l’archipel de la Guadeloupe a tout intérêt à louer un véhicule. Pour accéder à ce genre de service, il faut s’adresser à une agence de location de voitures en Guadeloupe. Cela lui permettra en clair d’être plus autonome. S’il décidait de prendre le transport par bus, il devra attendre plusieurs heures avant d’arriver à destination. En optant pour une voiture de location, il pourra partir sur les routes quand il le souhaite. Bien évidemment, il est obligatoire d’utiliser une carte routière ou un GPS pour éviter de se perdre.  

La location de véhicule reste une solution économique pour visiter les plagesbordées de cocotiers de Grande Anse ou celles de l’île des Saintes. Il serait plus sage de choisir un prestataire connu et expérimenté afin d’éviter toute mauvaise surprise. D’autre part, il est indispensable de faire des expéditions en bateau pour rejoindre les îles formant l’archipel de la Guadeloupe. Quoi qu’il en soit, il est déconseillé de partir en voyage en Guadeloupe pendant la période cyclonique (en août et septembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *