Les voitures les moins chères du monde

Si la plupart du temps les gens parlent des voitures les plus chères et les plus célèbres au monde, aujourd’hui nous allons nous pencher particulièrement sur les voitures les moins chères au monde. Attention toutefois, cela ne veut pas dire que ces véhicules ne sont pas célèbres. Si vous voulez investir dans une voiture à petit prix, voici le top 5 des véhicules les moins chers du monde pendant l’année 2015.

Le Tata Nano

tata_nano_im_verkehrszentrum_des_deutschen_museumsIl s’agit d’une voiture produite par le fabricant indien Tata Motors. Ce modèle est sorti en 2008 pour un prix de lancement de 1600€. Il s’agit donc du véhicule le moins cher du monde. Cependant, cette voiture n’est pas encore commercialisée en Europe, mais le constructeur y pense déjà et il prévoit de la vendre pour un coût de 5000€.

Le Jiangnan Alto

jiangnan-autoCette voiture est produite par le constructeur chinois Jiangnan Automobile. Elle a été lancée en 1992 pour un prix de moins de 7000 euros. Il s’agit de la version chinoise du modèle Suzuki Alto, le Nissan Pixo français. À savoir qu’il existe également une version assemblée, le Peugeot JN Mini, que le constructeur a lancé en Tunisie pour être commercialisé sur le marché africain.

Le Maruti 800

maruti-800-brick-redIl s’agit d’une voiture indienne produite par Maruti entre les années 1983 et 2010. C’est l’une des voitures les moins chères et les plus appréciées en Inde jusqu’en 2004, année où son successeur, la Maruti Alto, arrive.

Le Geely MR

geely-mr-toitC’est une voiture produite par le fabricant chinois Geely Automobile. Elle a été lancée en 2000 pour un prix très bas par rapport aux autres voitures du marché. Il s’agit d’un dérivé du modèle Daihatsu Charade célèbre pendant les années 80.

Le Tata Indica

incica-gallery07Il s’agit encore d’une voiture fabriquée par Tata Motors, le constructeur indien. Elle a été lancée depuis 1998. Cette voiture est considérée comme le premier véhicule accueillant des passagers 100% Indienne.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *