Les voitures futuristes : la naissance des ultras pods

Même si leur conception ne date pas d’hier, les ultras pods ne seront mis à disposition du grand public qu’à partir de 2015. Après cette date, la petite commune anglaise de Milton Keynes, située à une centaine de kilomètres au nord de Londres projette de confier aux Citadines une vingtaine de ces voitures futuristes automatiques pour les emmener du centre de la ville à la gare.

Les caractéristiques des voitures futuristes

PodsElles seront propulsées par de moteurs électriques qui leur permettront d’atteindre une vitesse d’environ 20 km/h. Sur Ultras pods est attribué l’allure de petits tramways automatiques ou des rames métro. Ces voitures futuristes électriques n’utiliseront pas la circulation urbaine. Ils possèdent leurs propres voies réservées et qui sont balisées par des garde-fous.

Il reçoit un ordinateur de bord se charge de la gestion d’un système composé de la nouvelle technologie automatique. Ce système se trouve déjà sur les voitures sans conducteur, comme la caméra haute définition, les capteurs et le GPS. A bord d’une telle voiture, les passagers n’ont qu’à contempler les paysages. Les Ultras pods sont capables de freiner automatiquement, pour ne pas heurter un obstacle ou renverser un piéton. Si un incident quelconque se présente, les passagers pourront prendre en main le contrôle de la voiture, sans problème.

Ultra pods : une tendance à ne pas rater

Ultra pods : une tendance à ne pas raterPour la commune de Milton Keynes, le projet de la mise en route d’Ultra pods est déjà iminent. Une ligne budgétaire est déjà mise en place pour la mise en service d’un parc d’une centaine de véhicules en 2015, l’année prévue pour le fonctionnement du système.

Le premier à vouloir utiliser ces voitures futuristes a été l’aéroport d’Heathrow à Londres dès 2011. Ils auront à leur disposition 21 véhicules destinés à déposer les passagers entre les liaisons.

Afin de disposer des services d’Ultra pods, vous devez faire la réservation via Smartphone. Sachez qu’ils seront les taxis du futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *