Les voitures électriques, est-ce une bonne solution ?

Les voitures électriques ne se limitent plus à orner les films de science-fiction, elles circulent actuellement sur nos routes. Pour les consommateurs, la question qui se pose est : « est-ce que ces genres de véhicules sont de bonne solution ? ». Zoom sur les avantages procurés par les véhicules électriques !

Bénéfique pour la couche d’ozone

De nombreux constructeurs automobiles ne sont pas avares d’éloges pour les voitures électriques. Pour eux, c’est l’avenir du transport ! C’est la meilleure solution pour réduire la pollution alarmante causée par les véhicules à gasoil ou essence. Ces genres de voitures n’émettent ni du CO2 ni de NOx. Les voitures électriques participent grandement à la protection de l’environnement contre le réchauffement climatique.

Economique

D’après une étude publiée par des experts, les voitures électriques ont besoin d’une charge de 13 à 25kWh pour effectuer un trajet de 100 km. Converti en valeur pécuniaire, cela revient à environ 5 € maximum. Pour une voiture roulant avec du carburant, la consommation est estimée à 5l pour la même distance pour un coût total de 7€.

Peu d’entretien

Contrairement aux voitures thermiques, les véhicules électriques ne demandent pas d’important entretien parce qu’elles se dotent de moteur très simple et qu’elles n’occasionnent pas un changement de pièces de manière fréquente. Les propriétaires de voitures électriques doivent juste veiller sur la batterie mai il est rare que cette dernière nécessite un remplacement.

Pratique

Une des particularités des voitures électriques est qu’elles sont avant tout silencieuses. Par la suite, l’autonomie de leur batterie une fois chargée peut assurer un trajet d’au moins 100 km. De plus, elles sont agréables à conduire et une bonne tenue de route. Enfin, il suffit pour les propriétaires d’installer un dispositif spécial dans leur maison pour charger la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *