Les nouvelles lignes de la Mini Cooper 5 portes

La Mini Cooper troisième génération franchit une étape importante dans son évolution. Désormais, la petite voiture nous propose sa version 5 portes pour le grand plaisir des amoureux de la marque.

Une nouvelle perspective pour la marque

Mini Cooper 5 portes
Grâce à cette nouvelle version disponible en 5 portes, la marque peut espérer une croissance de ses ventes en France et en Europe. La raison en est que les modèles 5 portes ont la part belle dans la plupart des pays européens.

Quel est l’aspect global de Mini Cooper 5 portes ?

La question se pose de savoir si cette nouvelle option du Cooper S et du Cooper SD ne nuit pas au style typique de la Mini. A première vue, la différence ne se voit pas puisque la voiture garde la même façade avant et ses dimensions ne changent pas. Elle reste donc une vraie Mini. Les rondeurs initiales de la voiture et sa calandre bien spécifique préservent parfaitement l’authenticité de la Mini 5 portes.

Façade avant mini Cooper 5 portesDe profil, on peut s’attendre à un ouvrant arrière bien visible. Le constructeur a d’ailleurs dû ajouter quelques centimètres à la longueur et à la hauteur de la voiture. Bien que l’harmonie des anciennes 3 portes semble avoir été tronquée par les nouvelles portes aux dimensions moindres, la ligne de la nouvelle Mini est préservée avec plus d’inclinaison de la lunette du hayon.

Le design de la Mini Cooper 5 portes

Il n’y a rien de nouveau du côté de la poupe et les feux sont également inchangés. Néanmoins, on aurait pu s’attendre à une ergonomie moins imposante de ces feux. Les amateurs de ligne sportive pourront apprécier un double pot d’échappement.

Le design de la Mini Cooper 5 portesL’intérieur a été sérieusement travaillé et offre plus de confort évident. Quelques options fantaisistes ne manqueront pas d’attirer l’œil des connaisseurs. L’apport le plus notable est sans doute cet écran de bord de 8,8 pouces avec une haute résolution.

Si la nouvelle Mini gagne en design, les apports technologiques et le confort de conduite restent et pourront satisfaire les plus exigeants. Les changements apportés n’entament en rien les qualités qui font la renommée de la Mini Cooper.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *