La Dirt bike : la moto idéale pour les amateurs de deux roues

Les adeptes de deux roues cherchent en permanence une moto plus performante, afin de profiter des sensations extrêmes qu’elle leur procure. Une moto Dirt bike sera parfaite aussi bien pour les adultes que les enfants. Avant d’acheter ce modèle, voici quelques caractéristiques de la bécane à connaître.

Quelles sont les caractéristiques d’une moto Dirt bike ?

Avant l’acquisition de sa moto, il importe de connaître quelques caractéristiques et spécificités de l’engin notamment la moto CRZ. Une cylindrée 125 cc convient aux pilotes confirmés qui souhaitent évoluer sur le terrain. Elle est précisément adaptée aux amateurs âgés entre 10 et 15 ans. Son moteur 125 cc est spécialement conçu pour les niveaux débutants et amateurs. Son bras oscillant mono cross rallongé 460 mm, procure une conduite aisée à l’apprenti pilote. De plus, elle possède un échappement en Inox qui plaira à coup sûr aux fans de moto. Par ailleurs, ce modèle possède une hauteur de selle de 78 cm.

 

Ce qui convient parfaitement aux individus à partir de 1m60. Cette moto puissante possède une poignée tournante, qui accélère la machine selon la vitesse souhaitée. La CRZ existe également dans un moteur 50 cc et 150 cc. Le modèle 50 cc est doté d’un moteur deux temps qui développent plus de 9 cv à 950 tr/min. Il est recommandé pour les conducteurs chevronnés, car le bolide est équipé de suspensions hydrauliques. Aussi, la bécane est montée avec des jantes de 14 pouces à l’avant et 12 pouces à l’arrière. Quel que soit le modèle choisi, les pièces détachées sont faciles à trouver en cas de panne.

Comment bien choisir le modèle adapté au conducteur ?

Au moment de l’achat de sa Pit Bike, il est difficile de trouver le modèle idéal avec les offres de plus en plus nombreuses sur le marché. Il convient de prendre en compte un certain nombre de critères, dont la marque de l’engin. Actuellement, des modèles de marques françaises sont très présents sur le commerce. La marque CRZ est sans conteste, celle qui propose des motos au meilleur prix. Ce dernier est un paramètre important, car les acquéreurs ont un budget différent. De plus, les marques se positionnent à des tarifs différents pour des performances équivalentes.

 

Ceux qui ont un beau budget ont la possibilité de s’offrir des motos allant de 1500 et 2000 euros. Tandis que ceux qui disposent d’un budget serré, pourront se contenter d’un modèle allant de 700 et 1400 euros. Outre le prix, l’achat d’une moto dépend également de l’âge et du physique du pilote. En effet, un enfant et un adulte ne choisiront pas la même machine. Enfin, le niveau du conducteur est un autre point à considérer. Un débutant par exemple, se positionnera plus vers un modèle qui facilite l’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *