Contrat d’assurance adapté aux conducteurs résiliés

La compagnie d’assurance peut résilier à tout moment le contrat d’assurance. Mais ceci doit se faire sur des raisons valables. Lorsque la compagnie d’assurance résilie le contrat d’un de ses clients particuliers, celui-ci prend le statut de conducteur résilié. Pour ce profil, il est difficile de trouver une nouvelle compagnie qui pourra accepter de le couvrir. Si c’est votre cas, allez près d’une compagnie qui assure spécialement les conducteurs résiliés.

Résiliation pour non-paiement de prime

Il peut arriver qu’un conducteur n’arrive pas à régler ses primes auprès d’une assurance. Pour ces types de conducteurs, les compagnies d’assurance pour résiliés proposent des contrats adaptés avec des possibilités de paiement de prime mensuellement, trimestriellement ou annuellement, selon leur capacité.

Résiliation suite à de nombreux accidents

Une compagnie d’assurance peut annuler votre contrat, si vous êtes responsables de plusieurs accidents sur un certain laps de temps. Même si vous pouvez vous payer une assurance tous risques, certaines compagnies d’assurance peuvent vous fermer leurs portes. Dans ce cas, vous devez vous tourner vers l’assurance conducteur résilié et prendre les garanties qui sont adaptées à votre cas. Une garantie défense pénale et recours suite à un accident ou une garantie protection juridique est recommandé pour ce cas.

Résiliation suite au retrait ou suspension de permis

Si vous êtes dans cette situation, les compagnies d’assurance peuvent revoir votre dossier afin d’avoir un nouveau contrat. Pour ne pas perdre votre temps, demandez directement un contrat d’assurance pour conducteur résilié. Vous ne pourrez détourner la majoration des primes, mais ceci vous apportera une meilleure couverture et vous permettra de conduire en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *