Comment bien choisir son GPS pour moto ?

Nombreux sont les avantages qu’offre le GPS pour moto. Il permet, non seulement, de rendre votre voyage à moto plus sécurisé, mais également de vous procurer instantanément toutes les informations sur votre itinéraire. Pour vous aider à bien choisir votre GPS pour moto, voici quelques critères à considérer.

L’écran

C’est le premier critère que vous devez prendre en considération avant d’acheter un GPS pour moto. Il doit être suffisamment large et doté de technologie antireflet afin de faciliter sa lecture. En d’autres termes, l’écran que vous choisissez doit être grand, sans être imposant, et être lisible. Il doit également être fonctionnel, même si vous portez des gants de moto.

À part cela, un GPS pour moto doit avoir une forte résistance aux intempéries et aux diverses conditions météorologiques. Ainsi, en cas d’averse, vous aurez toujours la possibilité de voir clairement tout ce qui est affiché sur l’écran, et ne risquez donc pas de vous perdre.

L’alimentation

Il existe deux types de GPS sur le marché : celui doté d’une batterie rechargeable et celui s’alimentant sur la batterie de la moto. Nous vous conseillons d’opter pour ce dernier. En effet, une batterie rechargeable doit avoir une autonomie suffisante pour tenir tout le long de votre trajet. Si vous partez, par exemple, à la campagne avec votre deux-roues, et ce, pour deux jours, vous devez alors miser sur un GPS pour moto avec une autonomie de 24 h.

Le prix

Un GPS pour moto coûte deux fois plus cher qu’un GPS pour auto. Pour avoir un aperçu des prix, rendez-vous sur https://bmw.europe-moto.com/fr/72-gps-navigator-moto-bmw-motorrad pour trouver une sélection de GPS pour votre BMW. Ceci étant, vous pouvez faire une comparaison des prix proposés sur le marché, car il est possible que deux GPS pour moto ayant la même marque et le même modèle soient vendus à des prix différents. De manière générale, le coût de ce dispositif est compris entre 100 et 400 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *