Ce qu’il faut savoir sur le pit Bike

Malgré sa petite taille, le Pit Bike a su se faire une place dans le cœur des fans de sensations fortes et de liberté. Cet engin est surtout la moto de prédilection des plus jeunes. Si vous avez pour projet de vous acheter un de ces bijoux, assurez-vous de choisir le bon modèle. Inspirez-vous de ce petit guide pour effectuer un bon achat.

Qu’est-ce qu’un Pit Bike ?

Avant d’aller plus loin, prenez le temps de connaitre un peu le Pit Bik. La forme d’un Pit Bike est quasiment la même que celle d’un motocross classique. C’est au niveau de la taille que ces deux motos diffèrent. Si la hauteur de la selle du motocross classique est de 1 mètre, la sienne est d’environ 80 centimètres tout au plus. Oui, le Pit Bike est une véritable mini moto. D’ailleurs, de nombreuses personnes l’appellent ainsi. D’autres l’appellent aussi Durt (ou Deurt) ou encore Dirt Bike. La puissance d’un Pit Bike n’a rien à avoir avec sa petite taille. Ces machines peuvent être extrêmement puissantes puisqu’elles peuvent être équipées d’un cylindre compris entre 50 et 250 cm3. De plus, elles embarquent, pour la plupart du temps, un moteur 4 temps. Un Pit Bike peut alors facilement atteindre les 100 km/h et plus.

Choisir le Pit Bike en fonction de l’âge

Le Pit Bike peut être pratiqué à tout âge, cela même à partir de 6 ans. La mini moto existe en de nombreux modèles. Les constructeurs ont pensé à éditer différentes gammes adaptées pour chaque âge. En effet, l’enfant ne conduira pas la même moto que son grand frère adolescent. Et ce dernier ne conduira pas non plus la même moto que son papa. Une moto petite cylindrée de 50cc avec une selle de 42 cm de hauteur est plus recommandée pour les plus petits, pour ceux qui découvrent le pilotage pour la première fois. En général, ces modèles sont totalement automatiques. Les enfants n’auront donc pas à se démener avec la boite de vitesse ou l’embrayage. Un adolescent peut, quant à lui, opter pour un Pit Bike d’apprentissage. Un modèle semi-automatique, avec un moteur allant de 88 cc à 125cc, pourrait alors lui convenir. Les adultes les plus aguerris dans la conduite de ce type d’engin peuvent choisir sa machine en fonction de leur niveau. Ils pourront donc opter pour un modèle avec plus de puissance, allant de 125cc à 190cc. Enfin, pour l’entretien et les réparations à faire sur un Pit Bike, les passionnés trouveront sur WKX Racing des pièces détachées de qualité.

Les avantages du Pit Bike

Le Pit Bike présente de nombreux avantages. D’abord, sa petite taille en rend facile à manier. La mini moto est aussi très appréciable en raison de sa légèreté. D’ailleurs, cela permet au motard de réaliser des figures impressionnantes. Les risques de chutes ainsi que de blessures à bord de cet engin sont également faibles. Le Pit Bike peut vous procurer les mêmes sensations et les mêmes puissances que celles d’un motocross classique. Pourtant, il coute vraiment moins cher que le motocross classique. Comme Noël s’approche déjà à grands pas, pourquoi ne pas envisager le Pit Bike comme idée cadeau à offrir à son enfant, à son ado ou soi-même ? Comme vous pouvez le voir sur ce site, le Pit Bike est un sport qui a le vent en poupe. Il peut très bien intéresser vos enfants et vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *