Astuces pour bien vendre son bateau

Réussir la vente d’un bateau d’occasion est aussi difficile que vendre un véhicule. C’est une transaction qui nécessite diverses étapes toutes aussi importantes les unes que les autres. Voici quelques unes qui sont obligatoire pour que la vente se réalise vite et soit plus avantageuse.

Evitez la surévaluation

Il est primordial de ne pas accroitre le prix de votre bien par rapport à ce qui devrait être. Il ne faut pas surcoter votre bateau mais rester dans les normes imposées par le marché local ou international. Proposer un prix élevé fera fuir les acheteurs non pas parce qu’ils n’ont pas les moyens mais c’est une manière pour eux de déduire que vous n’êtes pas résolu à vous séparer de votre bien de plaisance. Il n’est pas question de brader mais de proposer un prix normal mais toujours discutable.

La séduction et l’information

Pour attirer les éventuels acheteurs, il faut les séduire à travers la présentation. Il ne faut pas qu’il examine un bateau avec une coque, des voiles sales ou un moteur crasseux. Dans votre annonce, il faut que le bateau soit attirant avec de belles photos et quelques phrases accrocheuses.
Outre la présentation, il ne faut pas être avare d’information pour inciter les gens à acheter. Transcrivez un inventaire précis de votre bien. Faites-le imprimer en différents exemplaires afin que vous puisiez les distribuer aux personnes qui visitent votre bateau. N’oubliez pas de mettre à jour les rapports d’expertise, les récépissés de paiement des droits de francisation.
Pour chaque visite, soyez toujours présent et attentif aux questions des acheteurs potentiels. Mais le mieux c’est que vous anticipiez déjà les questions qui pourront être posées par vos interlocuteurs. C’est pour leur montrer que vous maitrisez parfaitement le domaine de la navigation et que le bateau a été entre les mains d’un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *