Assurance auto pour jeune permis : comment choisir ?

L’obtention d’un permis de conduire est un heureux événement qui se fête. Souvent, il est suivi de l’achat d’une première voiture. Ce sera une autre raison d’organiser une fiesta. Seulement, le jeune conducteur ne pourra pas pleinement profiter de ses quatre roues sans une bonne assurance auto.

Les garanties à avoir pour l’assurance auto

Un jeune qui vient d’obtenir son permis a plus de chance de faire un accident que les autres profils de conducteurs. C’est pour cette raison qu’il faut souscrire à une bonne assurance auto. Cette dernière devra même être taillée sur mesure pour convenir au mode de vie des jeunes automobilistes. Quoi qu’il en soit, l’assurance auto pour jeune permis doit couvrir les responsabilités civiles du souscripteur. En cas d’accident, la compagnie prendra en charge le dédommagement des tierces victimes. Elle devra également à proposer une assistance à son client, surtout en cas de poursuite judiciaire. Puis, il y a aussi le secours en cas de panne. En effet, la première voiture d’un jeune sera généralement un véhicule d’occasion qui date de plusieurs années.

Départager les compagnies proposant des offres similaires

Les compagnies d’assurance proposent généralement des offres qui se ressemblent en termes de garanties. Elles couvrent toutes les responsabilités civiles et proposent une assistance dès le moindre problème. Ces similitudes apparentes ne facilitent pas le choix. Pour faire le bon choix, il faut se pencher sur les détails. Voyez par exemple combien de temps il faut à la compagnie pour verser le dédommagement en cas d’accident impliquant un tiers. Puis, une assurance qui propose une police tout risque sera la meilleure. Ses garanties s’étendent jusqu’aux intempéries ou aux émeutes. Seulement, il faudra lire en détail les clauses limitatives, notamment celles qui indiquent les nombreuses raisons d’exclusion, telles que les fausses déclarations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *