Un quad homologué ou un 4×4 : que choisir ?

Le quad lourd tient tête à un 4×4 au niveau de l’utilisation et de la puissance. Seul bémol, le design de la voiture sans couvercle. Mais cela n’empêche pas les acheteurs de s’intéresser au quad homologué. Toutefois, le choix reste très complexe, surtout que les deux modèles sont presque similaires à plusieurs niveaux.

Quelles sont les différences entre le 4×4 et le quad ?

Le plus apparent n’est autre que le design. Un 4×4 répond parfaitement au confort et à la sécurité contre la pluie, le vent et les intempéries. Ce type de véhicule offre également plus d’avantages dans les pires conditions comme l’exposition à la neige ou la fraîcheur sous la canicule. Avec un véhicule couvert, il est possible de fermer les vitres et d’allumer la climatisation.
En supprimant ces points de différence, les deux engins motorisés disposent notamment trois sièges pour les passagers et un siège pour le conducteur. Ils sont pratiques dans les chemins de terre, les terrains de boue, les marécages, les montagnes et la campagne. Définis comme tout terrain, ils peuvent satisfaire vos aventures en forêts, en désert et même dans les régions pluvieuses.

Qui est le plus avantageux ?

Autrefois, le quad était interdit à la circulation urbaine. Mais aujourd’hui, il est possible de se balader sur un quad homologué à des fins professionnelles : aller au travail ou déposer ses enfants à l’école.
Le quad lourd ne promet pas la discrétion. Il attire même le regard des curieux, surtout si vous possédez encore les anciens modèles bruyants. Pour plus de sécurité et de confort, le marché propose désormais des modèles plus évolués et adaptés aux bitumes.
Quoi qu’il en soit, le meilleur reste celui qui répond à vos besoins, à vos projets.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *