Élection de la Plus Belle Voiture de l’Année : qui peut voter  ?

Comme on le sait déjà, la 35e édition du Festival Automobile International (FAI) se déroulera à Paris très prochainement. Il s’agit d’un événement qui s’adresse aux fans de l’automobile. Bien entendu, tout le monde peut y assister, à condition de réserver des places dès aujourd’hui. En ce qui concerne l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année, il n’est pas encore trop tard pour voter.

 

Qui sont les votants de la Plus Belle Voiture de l’Année  ?

D’un point de vue concret, tout le monde peut visiter le Festival Automobile International. Même les enfants pourront assister à cet événement unique. Mais ils doivent être accompagnés par des adultes, qui sont sans doute de grands passionnés des voitures de luxe. Il suffit d’acheter un billet coupe-file sur un site web prévu à cet effet pour réserver une place à la 35e édition du FAI 2020. Concernant l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année, seules les personnes inscrites sur la liste des votants pourront y participer. Plus concrètement, 120 000 internautes ont été sélectionnés par les organisateurs du FAI pour désigner le plus beau véhicule de l’année 2019.

À noter que les votants de la Plus Belle Voiture de l’Année pourront tenter leur chance en participant à cette élection. L’un d’entre eux pourra en effet gagner un véhicule de prestige d’une valeur de 30 000 euros. Le vainqueur sera désigné par tirage au sort. Il y a bien entendu d’autres prix à gagner. L’un des votants bénéficiera de 14 abonnements de six mois au magazine « Le Point » . Celui qui remportera le troisième prix recevra 10 invitations pour deux personnes à l’exposition Concept Cars et Design Automobile. Il pourra ainsi découvrir des véhicules inédits conçus par de célèbres constructeurs internationaux. Il pourra d’ailleurs essayer l’une des voitures présentées à l’exposition.

 

Est-il possible de trouver un calendrier de l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année sur internet  ?

Bien entendu, c’est tout à fait possible. Il suffit de visiter le site web officiel du Festival Automobile International pour consulter le calendrier de l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année. Son lancement officiel s’est fait le 5 décembre dernier. Le quart de finale s’est terminé le 25 décembre 2019. La demi-finale a donc débuté le 26 décembre dernier et s’achèvera le 5 janvier 2020. Les résultats de l’élection seront dévoilés au grand public le 28 janvier 2020 lors de la cérémonie de remise des Grand Prix du FAI. Il est à préciser que les votants pourront voter jusqu’au 19 janvier 2020.

Tout le monde est impatient de connaître le nom de la voiture qui succédera la Peugeot 508. Il faudra attendre la fin de l’élection pour le découvrir. Bien évidemment, les six candidates au titre de la Plus Belle Voiture de l’Année sont déjà connues par le public. Il s’agit plus précisément de la Peugeot e-208, de la Mazda 3, du Land Rover Defender, de la Mercedes CLA, de la Ford Puma et de la BMW Série 2 Gran Coupé. Le Prix de la Plus Belle Voiture sera décerné au vainqueur le 28 janvier 2020, à l’hôtel des Invalides, à Paris. Le véhicule élu par le Jury sera présenté à l’exposition Concept Cars & Design Automobile du 29 janvier au 2 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *