Comment éliminer la rouille sur la carrosserie de sa voiture ?

L’entretien d’une voiture nécessite à la fois du temps et des ressources. Ceci explique le budget démesuré que chaque propriétaire consacre à son véhicule chaque année. Entre le coût des pièces, de la main-d’œuvre et des diagnostics, la facture peut en effet vite grimper. Pour réduire au maximum les dépenses liées à l’entretien de votre voiture, n’hésitez pas à vous intéresser aux différentes astuces qui permettent de se passer des services d’un professionnel. Parmi ces dernières se trouvent celles qui portent sur l’entretien de la carrosserie et de l’esthétique de la voiture.

Les causes de la rouille

Avant tout, il convient de noter que la rouille sur la carrosserie ne témoigne pas nécessairement de la vétusté d’un véhicule. La rouille peut apparaître suite à l’action du climat. Pendant les périodes de neige par exemple, le principal réflexe pour éviter les accidents consiste à saler les routes. Malheureusement, le sel figure parmi les ennemis mortels du métal. Ainsi, la rouille se révèle particulièrement dangereuse pendant et après les périodes de forte neige. Sachez toutefois que la rouille ne concerne pas que les voitures se trouvant dans des pays au climat tempéré. Même au bord de la mer et dans les localités tropicales, la rouille reste un véritable fléau pour les voitures. Ceci s’explique à nouveau par l’action du sel. L’air en bord de mer contient en effet de l’iode qui peut rapidement se déposer sur la carrosserie et provoquer sa dégradation.

Les astuces

Pour lutter efficacement contre la trace de rouille sur la carrosserie de votre voiture, il vous suffit d’utiliser du papier de verre fin. À l’aide de ce dernier, frottez les traces de rouille jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Si elles persistent, vous pouvez appliquer du solvant avant de frotter avec votre papier de verre. Une fois cette première étape terminée, appliquez de la solution antirouille sur les parties touchées par la rouille et laissez le produit agir pendant quelques minutes. Si votre carrosserie se révèle trop disgracieuse à vos yeux en raison des traces de grattage, vous pouvez les repeindre. Pour cela, pensez d’abord à délimiter les zones avec du scotch pour éviter de déborder. À noter qu’il est recommandé d’appliquer du mastic de vitrage sur les zones touchées par rouille afin de gommer les imperfections avant de commencer à repeindre.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *